Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Tennis : Les Gabonais out de l’Open de Libreville !
Publié le jeudi 3 septembre 2015   |  Gabon Review


Du
© Autre presse par DR
Du matériel de tennis de table pour la ligue du Woleu-Ntem


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Nourrissant de grands espoirs, les tennismen locaux ont connu une grosse désillusion en se faisant tous éliminer, le 1er septembre dernier, en ouverture de la phase 2 du tournoi de Libreville.

Principales têtes d’affiche locales au second tour de l’Open de Libreville, Didier Momo-Kassa, Darvel Darvel Valency et Hervé Antchandie ont été sortis du Futur 02 du tournoi, le 1er septembre dernier. Il n’y a donc plus de Gabonais dans la compétition. Hervé Antchandie, le plus jeune des trois, n’a pas pu rivaliser avec l’Espagnol Jaime Pulgar-Garcia, qui l’a outrageusement dominé en 6-1/6-1. Darvel Darvel Valency, quant à lui, a pêché par de nombreuses fautes directes, comme le lui a signifié son manager. «Tu as fait trop de doubles fautes. Voilà pourquoi tu as perdu. De plus, tu avais peur de ton adversaire, qui a pourtant douté de lui au deuxième jeu quand tu le faisais balader sur le court», a-t-il analysé. Leader du tennis national, Didier Momo-Kassa a, lui aussi, été neutralisé par son adversaire, le sud-africain Scholtz Nicolaas en 6-0/6-2.

Même s’il affirme avoir eu une bonne préparation, le tennisman Gabonais déplore néanmoins le manque de compétition à l’échelle nationale et sous-régionale. «Dans cette discipline, il n’y a pas de miracles. C’est celui qui bénéficie de toutes les conditions qui sort du lot», a-t-il déclaré. «La seule différence entre ces joueurs et nous est toute simple : ils bénéficient d’un meilleur encadrement et prennent part à de nombreuses compétitions», a-t-il ajouté. Au total, onze matches se sont joués pour l’ouverture du Futur 02 du 13e Open de Libreville. A ce niveau de la compétition, les performances sont de taille. Pour les Gabonais, la messe est dite.

 Commentaires