Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

120 athlètes gabonais à Brazzaville pour les 11èmes jeux africains
Publié le jeudi 3 septembre 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


11èmes
© aLibreville.com par Marc-Innocent
11èmes Jeux Africains Brazzaville 2015: le complexe olympique Kintélé en images
Jeudi 3 Septembre 2015. Congo Brazzaville. Les 11èmes jeux africains se joueront dans le Complexe Olympique Kintélé situé à 30 km du centre ville.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - Quelque 120 athlètes gabonais sont présents à Brazzaville depuis mardi dernier, pour prendre part aux 11èmes jeux africains prévus du 4 au 19 septembre prochain dans la capitale congolaise.

Le Gabon sera représenté dans neuf disciplines sportives : « le basketball, la boxe, le cyclisme, le handball, le judo, le karaté, le taekwondo, omnisport paralympique et le tennis sur court ».

En revanche, le tennis de table ne sera pas de la partie en raison d’une mauvaise organisation au sein de cette discipline.

« Si le tennis de table ne prend pas part à cette compétition, il ne doit qu’à lui-même », a déclaré le chef de la délégation gabonaise, Edouard Missoni, déplorant par ailleurs l’absence de l’athlétisme gabonais aux 11èmes jeux africains de Brazzaville.

Une discipline qui pouvait à coup sûr apporter une médaille d’or au Gabon avec la sprinteuse Rudy Zang Milama.

La Fédération gabonaise d’athlétisme est sous le coup d’une suspension de la part de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF), rappelle-t-on.

Plus de 15000 athlètes, officiels et journalistes de 54 pays du continent africain sont attendus dans la capitale congolaise qui accueille pour la seconde fois cette compétition. La 1ère édition des jeux africains s’était déroulée à Brazzaville en 1965.

MAOE/IM/HU

 Commentaires