L’accroissement des investissements dans les réseaux mobiles en Afrique par les entreprises de télécoms, ainsi que celle des plateformes de paiement en ligne, font de l’Afrique subsaharienne une destination privilégiée pour les investisseurs et potentiellement un nouveau pôle économique du monde au cours des dix prochaines années.
Dans un rapport, les experts de Frost & Sullivan indiquent qu’ «un investissement de 80 milliards de dollars dans les réseaux mobiles à travers le continent pourra hisser le taux de pénétration mobile à 80 % d’ici 2020». Le Nigeria, le Kenya et l’Afrique du Sud sont parmi les pays africains qui ont le plus popularisé l’utilisation de la téléphonie mobile. Des pays tels que le Zimbabwe, le Botswana, la Tanzanie et d’autres montent également en puissance dans ce segment et dans le mobile money .
Frost & Sullivan ajoute qu’en 2020, « les transactions mobiles compteront pour 75 % de toutes les transactions bancaires (…) et la valeur des transactions devrait atteindre les 300 milliards de dollars». Ce qui rendra plus faciles les transactions dans le commerce et les affaires, qui sont essentiels pour attirer les investisseurs sur le continent.... suite de l'article sur Autre presse