C'EST finalement à 14 heures (au lieu de 15 heures comme initialement programmé) que sera donné le coup d'envoi de la finale de la Coupe du Gabon 2015, placée sous le haut patronage du chef de l'Etat Ali Bongo Ondimba, et organisée par la Fédération gabonaise de football (Fégafoot). Cette rencontre aura lieu au stade Augustin-Monedan qui, trois heures auparavant, ouvrira ses portes aux spectateurs. Lesquels vont assister paisiblement à cette rencontre que le président de la République leur offre gratuitement.
Au-delà de l'intérêt sportif, il y a aussi les récompenses qui vont inévitablement galvaniser les joueurs des deux équipes finalistes : AFJ et CF Mounana. En effet, le vainqueur recevra non seulement un magnifique trophée, mais aussi une somme de 30 millions de francs. Quant au finaliste malheureux, il se contentera du trophée de consolation et d'une enveloppe de 15 millions de francs.
Par souci de neutralité, le président de la Fégafoot Pierre-Alain Mounguengui et les siens ont fait appel à des officiels extérieurs pour diriger cette rencontre.