Première édition de la semaine des associations du réseau des organisations et des projets associatifs du Gabon (Ropaga) : Cinq jours d’actions en perspective
LE réseau des organisations et des projets associatifs du Gabon (Ropaga) organise depuis hier à Libreville, ce jusqu'à samedi prochain, la première édition de « la semaine des associations ». En d'autres termes, "une semaine d'actions, avec deux jours de partage d'expérience, suivi d'un jour de plaidoyer auprès des ministères et partenaires institutionnels, et du lancement officiel du site internet du Ropaga, vendredi prochain, à l'Institut français du Gabon", a indiqué son président, Guy-Christian Moussavou.
Pour rappel, le Ropaga, créé depuis un an, est un collectif de dix-sept associations et groupements multisectoriels, qui se donnent pour mission "d'améliorer la visibilité des actions du monde associatif au Gabon, dans le cadre d'une initiative collective, et de plaider pour sa meilleure structuration. Mais aussi, d'y susciter un partage d'expériences de ses adhérents", a ajouté ce dernier.