La période estivale a pour vocation la détente et le repos. Mais les élèves peuvent aussi lui consacrer un peu de temps scolaire. Du 3 au 25 août dernier, des cours ont ainsi été dispensés à l'Ecole d'application de l'ENS/B, 1er arrondissement de Libreville.
L'initiative en revient à Annie Chrystel Limbourg Iwenga, déléguée nationale de l'Union des femmes du Parti démocratique gabonais (UFPDG). Accompagnée du sénateur Jean-Jacques Kangue et du premier adjoint au maire, André Fausther, le but est de maintenir en éveil ces jeunes élèves, tout en leur évitant l'inactivité, voire des occupations encore moins recommandables.
"L'action n'a rien de politique" a tenu à préciser la marraine, qui a conclu l'opération par une distribution de fournitures scolaires. Directeur de l'établissement, Florentin Ovono Nguema a vivement remercié Annie Chrystel Limbourg Iwenga pour ses efforts. Depuis un certain temps, la déléguée de l'UFPDG s'investit dans l'amélioration des conditions de travail des encadreurs comme des enfants.