Mbika Ndjambou, président de la Ligue nationale de football professionnel (Linafp) avait l'air jovial. Une attitude qui traduit la bonne humeur d'un responsable qui vient d'accomplir avec bonheur sa mission.
Il l'a fait savoir au cours de la conférence de presse-bilan qu'il a animée, lundi, au « Beau Lieu » (Angondjè). Un cadre pris d'assaut, entre autres, par les journalistes, curieux de connaître le bilan de la saison 2014-2015 qui, en National-Foot 1, s'est achevée avec le sacre de Mangasport. Et Olympique Mandji, Stade Mandji et Nguen'Asuku en National-Foot 2
« (…) Nous venons d'achever la troisième saison de l'ère professionnelle qui s'est jouée en cinq mois, en considérant la trêve forcée, encore une fois, du mois de juin. Après cette pause obligatoire liée à l'absence des financements, la phase retour a débuté le 14 juillet 2015 pour s'achever le 29 août dernier (…) Nous pouvons aussi retenir, au regard de cette expérience marquée par un rythme presque infernal imposé aux acteurs et aux organisateurs, que notre compétition phare peut s'insérer dans les formats d'organisation des championnats maghrébins ou européens dans un laps de temps, un calendrier maîtrisé et inscrit dans une durée bien précise.», a expliqué le président de la Linafp. Visiblement heureux d'avoir accompli sa mission.