Communier et s’enquérir des conditions de vie du bataillon gabonais en Centrafrique a été l’objectif de la visite effectuée par le ministre de la Défense le week-end dernier.
Le ministre de la Défense nationale, Ernest Mpouho Epigat, a séjourné en Centrafrique le week-end écoulé. Il est allé s’imprégner des conditions de vie de ses compatriotes au compte du bataillon gabonais engagé au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en République centrafricaine (Minusca). Cette mission d’inspection est la deuxième du genre après celle de décembre dernier.
A la tête d’une forte délégation composée entre autres du chef d’Etat-major général des Forces armées gabonaises, le général auguste Roger Itandas, du directeur de cabinet militaire, le vice amiral Gabriel Mally Hodjoua, le ministre de la Défense a été accueilli à l’aéroport de Bangui par son homologue Marie Noëlle Koyara. Les deux personnalités se sont accordées un moment d’échanges, élargis à leurs collaborateurs respectifs.