Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a procédé samedi en après-midi, à l’inauguration du Centre de compétences de l’Agence gabonaise d’Etudes et observations spatiales (AGEOS).
Comme annoncée de longue date, l’inauguration du Centre de compétences de l’Agence gabonaise d’études et observations spatiales (AGEOS) a eu lieu samedi dernier, dans la Zone économique à régime privilégié (ZERP) à Nkok. C’est le président de la République, Ali Bongo Ondimba, qui a présidé cette cérémonie solennelle devant un parterre de personnalités dont Ségolène Royal, ministre française de l’Ecologie, Michaëlle Jean, secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Daniel Ona Ondo, Premier ministre du Gabon, ainsi que les responsables de l’AGEOS, Etienne Massard Makaga et de la CNES, Jean-Yves Le Gall.
Tous les intervenants ont exalté l’outil sorti de terre. Pour le directeur général de l’AGEOS, M. Massard Makaga, ledit centre servira à améliorer la gouvernance du développement du pays. Ce d’autant plus qu’il a été construit pour les besoins de la stratégie politique et économique du chef de l’Etat dont l’essentiel est contenu dans le Plan stratégique Gabon émergent (PSGE).