On est entré dans la phase active. Après le déboisement de ces dernières semaines, la construction du complexe sportif va débuter. Le chef de l'Etat sera sur le terrain.
Depuis quelque temps, les travaux de déforestation ont commencé dans ce sous bois, limite de la commune d'Oyem et du département du Woleu. La zone s'étend sur plusieurs centaines d'hectares et elle doit accueillir le futur stade, en prévision de la CAN 2017. Ce week-end dernier, le gouverneur de la province, Jean-Gustave Méviane M’Obiang, est venu sur les lieux constater le démarrage du chantier. Il faut dire que l'attribution n'a pas été chose facile, tant le conseil municipal et le gouvernement avaient du mal à s'accorder. Le problème est aujourd'hui résolu. Et on est entré dans la phase active.
Ce mardi d'ailleurs, le président de la République, en visite dans la province pour le suivi du programme GRAINE, procédera à la pose de la première pierre. L'oeuvre architecturale à venir est impressionnante et se veut une référence en matière d’équipements sportifs annexes, d’accessibilité et de préservation de l’environnement.