Tombée des rideaux de la 4e édition du Nyfa. Un intérêt sur la formation et l’emploi des jeunes et des femmes, socle d’un développement des pays africains. Et dans le même temps, la plate-forme va changer de dénomination
Le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba en fait l’annonce hier à l’occasion de son mot de clôture de la 4e édition du New-York forum Africa. Il a également rappelé les défis de l’heure. La formation et l’emploi des jeunes et des femmes, socle d’un développement des pays africains. Tout comme il a été décidé de la création de l’institut africain de musique.
La 4e édition du New-York Forum Africa a tiré ses rideaux hier au stade de l’Amitié dans la commune d’Akanda, au nord de Libreville. C’est le président de la République, Ali Bongo Ondimba, qui a clos les travaux. Ainsi, la principale annonce étant le changement de dénomination de cette plate-forme de rencontres et d’échanges entre des personnalités et d’investisseurs d’horizons diverses.
« Le Forum s’appellera désormais Libreville Africa Forum », a déclaré le chef de l’Etat. Cette prochaine édition aura lieu les 10,11 et 12 juin de l’an 2016. Il a invité tout le monde à poursuivre les efforts pour obtenir plus d’échanges, de rencontres et de partage. « Nous devons continuer à nous nourrir de nos expériences réciproques », a-t-il martelé.