Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L'Union N° 11710 du 19/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Accords NYFA : 11,8 milliards de francs pour lutter contre le braconnage
Publié le lundi 31 aout 2015   |  L'Union


Le
© Autre presse par DR
Le président Ali Bongo Ondimba donne le top départ des assises nationales de la fiscalité
Jeudi 26 mars 2015. Alibreville. Les locaux du stade de l’Amitié sino-gabonaise ont accueilli le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba à l’occasion de l’ouverture des premières assises nationales de la fiscalité. Photo: Régis Immongault, ministre de l’Economie.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre du NYFA 2015, une convention de financement a été signée entre le ministère de l'Economie et l'Agence française de développement (AFD). Montant: 11,8 milliards de Fcfa destinés à la lutte contre le braconnage.

Cet accord va permettre à l’Etat gabonais, à travers l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) et la Direction générale de la Faune et des Aires protégées, de combattre plus efficacement le braconnage des éléphants et le trafic d’ivoire. Les trois parcs nationaux du Nord-est sont particulièrement concernés. Il s'agira d'améliorer les moyens et les capacités des équipes d'intervention. La coopération avec les opérateurs forestiers en périphérie des parcs doit également être renforcée, de même que l’adhésion des populations des zones concernées à leur protection.

Notons que cette signature intervient au lendemain de l’arrivée d’une troupe de douze soldats britanniques en réponse à la demande du président de la République de former des écogardes gabonais dans les techniques de lutte contre le braconnage.

 Commentaires