Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Vincent Essono Mengué à nouveau dans le fauteuil de maire d’Oyem
Publié le jeudi 13 fevrier 2014   |  Agence Gabonaise de Presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

OYEM - Vincent Essono Mengué, ancien membre influent du Rassemblement pour le Gabon (RPG) du père Paul Mba Abessole a officiellement été installé mardi dernier, dans son fauteuil de maire de la commune d’Oyem, la plus importante ville du nord du Gabon.

Candidat sous la bannière d’indépendant lors du scrutin du 14 décembre dernier, Vincent Essono Mengué, remplace une ancienne camarade du RPG, Rose Allogho Mengara qui a trôné sur la municipalité du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem pendant cinq ans.

La passation de chargé était placée sous la présidence du gouverneur de la province du Woleu-Ntem, Gustave Méviane M’Obiang.

« Nous vous demandons de bien travailler comme vos prédécesseurs, la populations et les plus hautes autorités du pays attendent de vous des résultats fiables, nous sommes pour la bonne continuité des affaires de l’état et non aux querelles et à la division, à cet effet, nous vous souhaitons bon travail », a déclaré M. Méviane M’Obiang.

Le nouvel édile de la cité d’Oyem a affirmé que son équipe et lui ne ménagerons aucun effort pour conduire les affaires de la cité.

Vincent Essono Mengué a déjà dirigé le conseil municipal d’Oyem (2001-2006). Il a été également ministre sous le défunt président Omar Bongo Ondimba.

Lors des dernières locales, homme a viré pour rejoindre, les partisans de l’Union nationale (UN) dissout.

La liste conduite par M. Essono Mengué a remporté le scrutin dans le 2ème arrondissement de la commune face au Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), tandis que celle conduite par son camarade, Jean Christophe Owono Nguema, ancien député PDG, passé à l’opposition a également battu le parti au pouvoir dans le 1er arrondissement.

AEE/IM

 Commentaires