Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 11710 du 19/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’OIF/ Entrepreneuriat des jeunes et des femmes : Le Gabon contribue à hauteur de 550 millions de F CFA
Publié le samedi 29 aout 2015   |  L'Union


Conférence
© aLibreville.com par DF
Conférence de presse de clôture du XVe Sommet de la Francophonie
Dakar, le 30 Novembre 2014 - Le XVe Sommet de la Francophonie a pris fin, à Dakar, avec le choix de Michaëlle Jean comme Secrétaire Général de la Francophonie. L`ancien Gouverneur du Canada succède à Abdou Diouf qui a passé 12 années à la tête de l`Organisation Internationale de la Francophonie.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a informé son hôte de cette contribution du Gabon au programme de l'OIF pour l'entrepreneuriat des jeunes et des femmes. Une assistance financière qui vient après celle du Canada.

Le Gabon va apporter plus de 550 millions de F CFA, l’équivalent d'un million de dollars US, au programme de l'OIF pour l'entrepreneuriat des jeunes et des femmes. L'annonce a été faite hier, par le chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, à la secrétaire générale de cette organisation, Michaëlle Jean, qu'il a reçue hier au palais de la présidence de la République.

Une contribution faisant du Gabon et du Canada, les deux seuls pays à avoir jusqu'à présent répondu à l'appel de financement lancé aux Etats membres des cinq continents. Cette initiative, qui promeut l'emploi et l'entrepreneuriat, vise à aider les pays à identifier les opportunités de création d'emplois et de revenus dans les filières locales à fort potentiel. A savoir l'économie numérique, l'économie verte et sociale.

C'est un programme qui a pour cible principalement les jeunes dont l'âge varie entre 18 et 35 ans. Il devra appuyer le développement et la création d'incubateurs pour promouvoir la formation à l'entrepreneuriat, le développement d'entreprises, la création d'emplois et le soutien à l'innovation.

 Commentaires