Le dynamisme économique, les opportunités dans le secteur de l’énergie, l’entrepreneuriat, la création d’emplois et la diversification économique, l’éducation et l’innovation, autant de points qui constitueront la trame des débats du NYFA 2015.
L’édition 2015 du New York Forum Africa qui s’ouvre, aujourd’hui, à Angondjè accueille cette année trois grandes initiatives : la Climate South Initiative (CSI) consacrée au changement climatique, l’African Citizen’s Summit, qui portera sur les perspectives d’emploi et d’éducation pour les jeunes en Afrique et une initiative visant à harmoniser le cadre juridique africain avec les normes juridiques internationales. Les travaux se déroulent autour du thème : " Investir dans l’énergie du continent ".
Plus de 1500 décideurs économiques et politiques ainsi que des étudiants et jeunes entrepreneurs du continent sont attendus pour débattre sur le nouveau dynamisme du continent, de ses entrepreneurs aux investissements étrangers avec des sujets clés tels que : le dynamisme économique, les opportunités dans le secteur de l’énergie, l’entrepreneuriat, la création d’emplois et la diversification économique, l’éducation et l’innovation.