Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Afrique

Le drame de l’immigration clandestine au centre de l’ouverture du New York Forum à Libreville
Publié le samedi 29 aout 2015   |  Agence de Presse Africaine


NEW
© Autre presse par DR
NEW YORK FORUM : Participation du Président de la République


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Aucune solution ne sera trouvée au drame de la migration qui voit des milliers des milliers d’Africains périr dans les eaux de la Méditerranée sans la contribution des pays de départ des migrants, a soutenu vendredi à Libreville, le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba, à l’ouverture de la 4eme édition du New York Forum Africa, rehaussée par la présence d’éminentes personnalités dont le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara.


Appelant à une large concertation entre l’Europe et l’Afrique sur la question du drame des migrants, le président gabonais a souhaité la conclusion de nouveaux rapports juridiques entre les deux continents pour trouver des solutions adéquates à ce phénomène des temps modernes.

Aucune barrière physique, aucun mur ne peut empêcher la quête du bonheur et du bien-être chez un individu a analysé le président gabonais, invitant les décideurs africains à trouver les mécanismes innovants permettant de stopper ce drame de l’immigration.

Lui succédant au micro, le président ivoirien a pour sa part qualifié de "honte" et "d’inacceptable" le drame de la migration qui a transformé la Méditerranée en un "cimetière pour Africains".

Soulignant que la crise en Libye a pour une large part contribué à l’afflux de migrants africains vers l’Europe, le chef de l’Etat ivoirien a invité les dirigeants africains a plus de démocratie et de gouvernance pour faire cesser les crises qui poussent les populations du continent à l’exode.

La 4eme édition du New York Forum a pour thème "Investir dans l’énergie du continent".

OF/od/APA

 Commentaires