La manière de donner vaut bien plus que ce que l'on donne. Le cors diplomatique au secours des enfants défavorisés de Libreville.
Si posséder est un plaisir, donner est une joie. L'acte posé mardi par le corps diplomatique accrédité au Gabon en faveur de trois structures hébergeant des enfants en situation de vulnérabilité (orphelins, abandonnés ou victimes de trafic et de violence) est parti de ce postulat. La délégation, qui était composée de l'ambassadeur de la République démocratique du Congo (RDC), Jeannot Létamba Tshoha, doyen du corps diplomatique, de ses homologues du Royaume du Maroc, Ali Bojji, de Chine, Sun Jiwen, et de Turquie, Ahmet Demirer, a marqué une halte, dans un premier temps, au siège de l'ONG Action humanitaire au Gabon (AMG), situé à Ozangué où elle a remis un chèque de 2 millions de francs à la responsable des lieux, Régina Anguillet. Même geste accompli au Centre Arc-en-ciel ''Espoir'', du réseau Caritas, dirigé par Sœur Julienne, non loin de la paroisse Sainte Marie et au profit de Micone, à Kinguelé, placé sous la responsabilité de Julienne Guebon.
Partout où ils sont passés, les chefs de missions diplomatiques, par la voix de leur doyen, ont expliqué le contexte de l'acte d'humanisme qu'ils ont posé.