Le processus de formation des partenaires sociaux, ainsi que le point sur l'organisation des élections en milieu professionnel, l'essentiel de l'entretien entre Daniel Ona Ondo et son hôte.
Introduit par le ministre du Travail, Simon Ntoutoume Emane, le directeur régional pour l'Afrique du Bureau International du Travail (BIT), Aeneas C. Chuma s'est entretenu mardi dernier avec le Premier ministre, chef du gouvernement, Daniel Ona Ondo. L'échange qui a eu lieu au cabinet du premier ministre a essentiellement tourné autour du processus de formation des partenaires nationaux, mais également sur celles liées à l'organisation des élections en milieu professionnel en vue d'une véritable représentation syndicale et la formation spécifique des jeunes suivant les besoins du monde du travail.
Pour le Premier ministre, l'apport du BIT dans la résolution de plusieurs incompréhensions souvent nées des positions pas toujours flexibles des partenaires sociaux témoigne du professionnalisme de cet organisme à toujours évoluer auprès des acteurs sociaux. Daniel Ona Ondo a fait savoir que cette implication avait permis de déblayer le terrain en vue d'un rapprochement des positions des uns et des autres.