Libreville - La maison de téléphonie Airtel Gabon, avec le concours du ministère de l’éducation nationale, a récompensé samedi dernier à l’immeuble Arambo ; les meilleurs bacheliers de l’année ayant obtenu une moyenne supérieure ou égale à 13/20 à travers le territoire national.
Des tablettes Samsung de dernière génération, ainsi que plusieurs autres lots ont été distribuées par la société de téléphonie mobile Airtel Gabon, aux meilleurs bacheliers de Libreville ayant obtenu une moyenne supérieure ou égale à 13/20 (toutes séries confondues), en la faveur d’une cérémonie dénommé ‘’prix du mérité’’.
Fruit d’un partenariat entre le ministère de l’éducation et l’opérateur de téléphonie mobile, ces récompenses selon le ministre de l’éducation nationale, ‘’vise à stimuler l’émulation et la détermination chez eux de leurs condisciples n’ayant pas satisfait aux critères.
Sur les 174 ‘’élus’’ attendus, seuls une soixantaine d’entre eux se sont présentés. Les élèves absents devront récupérer leurs lots auprès des agences locales Airtel Gabon.
« Ce programme de soutient à l’éducation et là la jeunesse mis en place par Airtel Gabon, vise à former les jeunes scolarisés ou non dans les métiers des nouvelles technologies de l’information et de la communication », a indiqué Heiko Shlittleke directeur général du groupe Airtel Gabon.
A noté que, le meilleur des meilleurs des bacheliers 2015 du ‘’prix du mérite’’ provient du lycée d’Etat Eugène Marcel Amogho de Franceville dans la province du Haut-Ogooué (sud-est). Il s’agit de Sabine Edy Tchalla Awo de la série C qui a obtenu une moyenne de 15,57/20.