Libreville (Gabon) - Des tennismen en provenance de l’Afrique du Sud, du Ghana, de la Côte d’Ivoire, du Niger, du Zimbabwe, de la République démocratique du Congo (RDC), de l’Inde, des Etats-Unis, de France, d’Espagne, d’Argentine et du Gabon, pays organisateur, participent depuis lundi au 13ème open de Libreville.
La compétition est autrement plus relevée cette année, qui enregistre la participation de joueurs figurant dans le top 500 du classement ATP.
Tête de série N° 1, 312ème au classement ATP, le Sud-Africain Vorter Tucker, est la principale attraction de cette 13ème édition de l'open de Libreville, avec l'Espagnol Pulgar Garcia (378 ATP) et le Français Escoffier (430 ATP).
Sur cinq Gabonais en course, un seul Didier Momo Kassa, s'est qualifié en simples messieurs, pour les 8èmes de finale. Les autres sont éliminés, dont Hervé Antchandié (19 ans), un jeune espoir du tennis gabonais basé en France, sèchement battu en deux sets (6-3 et 6-1) par la tête de série N°7, l'Américain Michael Grant.
Le vainqueur de la première étape du 12ème Open de Libreville, le Français Arthur Surreaux (559 ATP), a été positionné tête de série N°5. Il est à Libreville pour défendre son titre.