Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Des progrès technologiques dans le secteur de la logistique sont nécessaires pour satisfaire les exigences de plus en plus nombreuses en termes de livraison
Publié le mardi 25 aout 2015   |  Gabon Review




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La montée de l’e-commerce et les niveaux de concurrence accrus stimulent la demande pour une visibilité en temps réel des chaînes d’approvisionnement.

Tel est l’avis d’Oliver Facey, vice-président des opérations pour DHL Express en Afrique subsaharienne, qui ajoute que les opérateurs de chaîne d’approvisionnement doivent investir de plus en plus dans des systèmes de gestion des transports et dans des solutions visant à améliorer la qualité, la vitesse et la précision du service. Selon lui, ces améliorations non seulement bénéficieront à l’expérience du client mais permettront également de réduire les coûts opérationnels tout en offrant aux opérateurs un avantage concurrentiel.

C’est dans cette optique que DHL Express en Afrique subsaharienne a introduit l’utilisation d’ordinateurs de poche entièrement tactiles qui, tirant profit des dernières avancées technologiques, permettent d’offrir aux clients du continent une visibilité accrue et une meilleure expérience globale. Les scanneurs TC55 fonctionnent sous Android et, outre leur grand confort d’utilisation, disposent de services de localisation et de capacités de navigation GPS intégrés.

«Nous opérons dans 51 marchés de l’Afrique subsaharienne et servons plus de 40 000 clients. L’efficacité de notre service de livraison est donc essentielle. En tant que société de réseau, nous devons veiller à ce que nos données d’expédition soient saisies avec précision et en temps réel. Nos projets de croissance et d’amélioration sont dictés par les besoins du client et, dans un contexte international exigeant et compétitif, ce dernier doit pouvoir compter sur nous pour lui fournir des informations exactes et en temps réel qui lui permettront de maintenir son avantage concurrentiel et sa réactivité sur le marché», confie Oliver Facey.

«Cette nouvelle technologie augmente la vitesse de traitement des expéditions tant chez les clients que dans les installations DHL. Elle permet également à nos employés de première ligne d’accéder à des données d’expédition en temps réel qui leur facilitent la gestion des tâches. Contrairement à leurs équivalents destinés au grand public, ces appareil disposent de capacités de saisie des données intégrées et sont conçus pour résister aux aléas des environnements de travail industriels», ajoute-t-il.

Les clients DHL bénéficieront notamment d’une visibilité en temps réel des expéditions, d’une preuve électronique de livraison en qualité améliorée et d’une facturation ponctuelle.

DHL Express a introduit 400 appareils TC55 dans quatre de ses plus grands marchés d’Afrique subsaharienne, à savoir l’Afrique du Sud, le Nigeria, le Kenya et Maurice. Le déploiement de l’outil dans les 20 plus grands marchés de la région est prévu pour les mois à venir.

«Notre objectif est de simplifier la vie de nos clients et de maintenir notre position de meilleur prestataire pour les expéditions internationales expresses. En cherchant en permanence à améliorer nos capacités, nous sommes en mesure de contribuer significativement au succès commercial de nos clients», conclut M. Facey.

 Commentaires