Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon : L’UPG, à la recherche d’un nouveau cap ?
Publié le jeudi 13 fevrier 2014   |  gabonlibre.com


Des
© Autre presse par DR
Des élus UPG de Port Gentil sous le coup d’une exclusion définitive : Mathieu Mboumba Nziengui dément


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Empêtrée dans des compromis aux allures de compromissions politiques ayant occasionné de vagues de désertion sans précédent des militants, outre un tri-fractionnement de cette formation politique, idéologiquement de l’opposition dure, les cadres restés dans le navire ‘’Awendje’’ quartier d’implantation du siège social de ce parti-, tentent tant bien que mal de vouloir reconquérir l’estime de la population après des séries déculottées électorales, en claironnant leur retour à l’opposition radicale.

Dans la perspective de l’organisation du premier congrès de son histoire, plus de vingt ans après sa création, les rescapés du naufrage occasionné par le chavirement de la barque UPG, au lendemain de la mort de son président et leader charismatique, Pierre Mamboundou, crient à gorge déployée pouvoir repartir sur des nouvelles bases. Sur la feuille de route du nouveau départ envisagé, les ‘’rouges’’ se promettent d’entamer un virage papiste, en se départissant du flou artistique, dont les deals sous marins dont ils sont constamment soupçonnés d’avec tissé avec le pouvoir.

Le rendez vous pour ‘’le renouveau’’ annoncé, est pris pour le 15 février à Libreville, à la faveur de son premier congrès, à l’issue duquel des recommandations sur le positionnement de cette formation politique sur l’échiquier nationale, devrait être reprecisé. ‘’Nous envisageons de regagner notre place dans l’opposition radicale’’ déclarait sans ambages l’un des membres du comité d’organisation, à un journaliste de mazleck info.

L’heure est à l’arrivée des délégations provinciales dans la capitale, pour ces assises majeures, au terme desquelles pourrait être dévoilée l’identité du prochain président, après la phase intérimaire assurée sur fond de crise d’autorité, par Mathieu Mboumba Nziengui.

 Commentaires