La 14e édition du forum AGOA (Loi sur la croissance et les opportunités de développement en Afrique) s’ouvre ce matin à Angondjè sur le thème : "AGOA à 15 ans: Trouver un chemin vers un partenariat durable pour le commerce et l’investissement".
Libreville abrite, à partir d'aujourd’hui 24 au 27 août courant, la 14e édition du Forum sur la coopération commerciale et économique entre les Etats-Unis et l’Afrique subsaharienne, appelé forum Agoa.
Près de 1300 délégués provenant des 38 pays africains éligibles et 300 représentants américains sont attendus au stade de l’amitié d’Angondjè.
Le thème retenu cette année est " AGOA à 15 ans : Trouver un chemin vers un partenariat durable pour le commerce et l’investissement".
A cette occasion, le ministre du Commerce, des Petites et moyennes entreprises et du Développement des services, Gabriel Tchango, a animé, samedi, une conférence de presse afin de situer les enjeux de ce forum.
Près de 1600 participants dont 300 délégués américains vont débattre, durant 4 jours, sur l’avenir de cette plate-forme dont les résultats restent encore mitigés pour la majorité des 38 pays éligibles.