Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L'Union N° 11710 du 19/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Financement de micro-projets : Pour les Gabonais économiquement faibles
Publié le samedi 22 aout 2015   |  L'Union




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Fonds national d’aide sociale (FNAS) et la Banque gabonaise de développement (BGD) viennent de s’associer. Un partenariat a été signé, mercredi. L’objectif est de financer les projets des Gabonais économiquement faibles (GEF) .

Depuis plusieurs mois, la direction générale du Fonds national d’aide sociale vise à mettre en place des partenariats financiers avec les établissements de micro finance et plusieurs banques. D’où cet accord signé avec la BGD, qui rentre dans la stratégie d’investissement humain du Gabon (SIHG).

Pour l’administrateur directeur général de la BGD, Roger Owono Mba, « la mise en place de ce partenariat financier va permettre le démarrage effectif du financement des Activités Génératrices de Revenus (AGR). » Quant au directeur du FNAS, Yvon Landry Ndjoye, il indique que « l’objectif général de cette convention-cadre, est de faciliter l’accès des Gabonais économiquement faibles au microcrédit pour le financement de leurs projets de création, reprise ou développement ».

Ce partenariat prévoit le financement d’un projet AGR, par un appui direct du FNAS, à hauteur de 30 % maximum du coût du projet. En parallèle, le microcrédit de la BGD l’accompagnera à hauteur de 70% du coût total. Il est également prévu une assistance technique au détenteur du projet assuré par la BGD.

 Commentaires