LIBREVILLE - Une délégation de l’entreprise chinoise, Shanghai Construction Group (SCG), s’est rendu, jeudi dernier, sur le site où sera construit le futur stade de la ville d’Oyem (nord), devant abriter l’une des poules qui seront retenues pour la Coupe d’Afrique des nations 2017 que le Gabon abritera, a-t-on appris vendredi, de sources officielles.
« Nous allons débuter les travaux de déblayage et la viabilisation de la parcelle à hauteur de 50%, soit 50 .000 m2. La CAF et le gouvernement gabonais viendront nous rendre visite le 8 septembre prochain pour s’enquérir du niveau de nos travaux. Nous vous confirmons que la réalisation qui est de dix huit mois, sera respectée par mon équipe », a déclaré Le directeur général de Shanghai Construction, Pee Hailiang, ajoutant que son entreprise respectera le cahier de charge de la CAF et les délais de livraison de l’ouvrage.
Le site où sera érigé le futur stade de football est Soudzap-ville à 17 km de la ville d’Oyem sur la route allant à Bitam. Il sera construit sur une superficie de 200.000 m2 pour capacité de 20000 places et la durée d’exécution des travaux est prévue pour 18 mois.
La Shanghai Construction group a déjà construit le stade de l’amitié sino gabonaise de Libreville qui a abrité la finale de la CAN 2012, que le Gabon avait organisé conjointement avec la Guinée Equatoriale.
Le 18 juillet dernier, le chef de l’Etat gabonais accompagné du célèbre footballeur argentin, Lionel Messi avait posé la première de la construction du stade de Port-Gentil, la capitale économique qui abritera également une poule de la compétition, rappelle-t-on.
Quatre villes ont été retenues pour accueillir la plus prestigieuse des compétitions sportives du continent. Il s’agit de Libreville, Franceville, Port-Gentil et Oyem.