Le député du deuxième siège du département de la Douya-Onoye, Guy Christian Ossagou, soucieux du mieux être des populations, a encore volé au secours de la population du canton Dibadi.
Il vient encore par son altruisme, d’offrir d’importants lots de médicaments destinés aux dispensaires des villages Moualo, Saint-Martin des Apindji et Migabé, ainsi que des embarcations équipées des moteurs hors bord destinées respectivement pour l’école de Saint martin des Apindji et l’école publique de Migabé et une débroussailleuse pour celle de Moualo.
En effet, dans la première bourgade, en présence du chef de regroupement, de l’infirmier, du directeur de l’école et des populations du cru, il a remis des cartons des médicaments constitués des produits de soins de santé primaire afin de soulager des maux récurrents (céphalées, blessures. Paludisme, toux,…).
Quant à la débroussailleuse, elle fait suite à l’état d’insalubrité constaté dans la concession de l’école de Moualo. Désormais, ce milieu scolaire sera nettoyé régulièrement afin de garantir par exemple la sécurité des élèves par la présence des reptiles.
C’est ainsi, profitant du passage du député Guy Christian Ossagou, le directeur de l’école n’a pas manqué d’exprimer son inquiétude et de l’interpeler sur le dépeuplement des élèves de Moualo au bénéfice de la commune de Mouila, avec aujourd’hui 6 bonhommes scolarisés.
De plus, de Saint Martin des Apindji comme à Migabé, l’honorable Ossagou a remis outre de lot de médicaments, mais également une embarcation respectivement au dispensaire et à l’école publique de Migabé.
« Mon action s’inscrit dans les promesses que j’ai toujours concrétisé rentrant en ligne de compte de la politique de partage prôné par le président de la République Ali Bpngo Ondimba. Il veut comme disait feu Omar Bongo Ondimba, lorsqu’un gabonais va à la chasse, tout le village se partage le gibier. C’est pour indiquer que sans la paix, comme le dit le président, il n’y a pas développement et par la suite pas de partage. Comprenez également que je ne peux pas faire plus que l’Etat », a souligné l’honorable Ossagou.
Les populations visitées n’ont pas caché leur satisfaction, d’autant plus qu’elles ont dit leur joie de rester fidèles aux engagements pris par leur député depuis qu’il siège au palais Léon Mba. Toutes les promesses ont été toujours tenues, notamment, l’achat du matériel de construction, les fournitures scolaire, l’arbre de noël, l’achat des tronçonneuses etc.
Il faut rappeler que l’honorable était accompagné du nouveau président du conseil départemental de la Douya-Onoye, fraichement élu, M. Camille Moundendé-Moukoko et de son adjoint Marcel Mianda, ainsi que du représentant du directeur régional de santé centre-sud Ngounié, M. Jean Pierre Ngadi.