Une première journée manquée pour les panthères du Gabon qui n'ont pas pu faire le poids devant les pharaons d'Egypte, tous deux logés dans la poule C.
Au regard du pedigree de son adversaire et vu ses antécédents dans le plus grand rendez-vous continental des nations auquel il n'a plus participé depuis 2005, il aurait été utopique d’espérer un tout autre résultat, qu’un revers pour l’entrée en matière du Gabon, opposé hier à l’Egypte en match d’ouverture de la 38e édition de l’Afrobasket.
Même si l’écart n’était que d’un point au sortir du premier quart-temps (15-16), les Panthères qui ont réussi la performance rare de rester huit minutes sans réussir le moindre panier (pendant que les Egyptiens inscrivaient dans le même temps 33 points) dans la seconde partie de la première mi-temps, ne disposaient nullement d’arguments pour faire trembler les Pharaons, tous deux logés dans la poule C.
Défaillants dans tous les secteurs, des tirs (0/18 à trois points, 18/35 aux lancers-francs) aux rebonds (offensifs comme défensifs), en passant par l'agressivité et la fraîcheur physique sur la durée, les Panthères ont sombré.