À quatre journées du terme de championnat, le club sponsorisé par la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a décroché son huitième titre de champion du Gabon, le deuxième consécutif. Leader incontesté du National-Foot depuis plusieurs journées, AS Mangasport a décroché son deuxième titre consécutif après le match nul concédé face à Missile FC, le week-end dernier à Libreville.
Avec 48 points à quatre journées du terme du championnat, soit 13 de plus que son dauphin Akanda FC, le club de Moanda ne peut plus être rejoint. Emmené par le coach Mbo Bondjuni, l’équipe a été solide jusqu’ici, n’encaissant que 10 buts. Elle a fait montre d’une dextérité offensive en inscrivant 30 buts au terme de la 22e journée. A ces statistiques pour le moins impressionnantes, s’ajoutent un jeu plaisant et une irrégularité sans pareil.
Le club sponsorisé par la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) décroche ainsi le premier doublé de l’ère professionnelle. Désormais, il ne lutte plus que pour battre le record d’invincibilité… qu’il détient déjà. Mangasport n’a, en effet, pas connu de défaite depuis le début du championnat. Et tout porte à croire que rien n’entravera la marche du champion dans la quête de son nouveau record, même si en football rien n’est joué d’avance. Pour ses quatre derniers matchs, Mangasport recevra le CF Mounana, avec lequel il s’était séparé sur un score de parité (2-2), et Port-Gentil FC, qu’il avait dominé sur la plus petite des marques (1-0). Le champion 2015 sera ensuite confronté à O’Mbilanziami et CMS, deux formations qu’il avait dominées respectivement sur les scores de 2-0 et 1-0.
Créé en 1962, Mangasport a été champion du Gabon à huit reprises et compte six victoires en Coupe du Gabon. Le club a décroché la super coupe du Gabon à quatre reprises.