Dans le cadre du programme " Vacances pour tous", l'ONG Observatoire International pour l'Intégrité et la Dignité de la Famille (OIIDF) organisait un camp de vacances. Cible de cette action, les enfants rendus vulnérables par le handicap.
Du 2 juillet au 12 août, l' OIIDF accueillait donc ces jeunes pensionnaires en multipliant les activités
au sein de l'Ecole nationale pour enfants déficients auditifs (Eneda) de Nzeng-Ayong. Ce camp avait pris pour thème "Vivre les vacances". Une vingtaine d'encadreurs professionnels, épaulés par des bénévoles, se sont relayés pour animer les ateliers et offrir à ces enfants des vacances riches et stimulantes. De la création artistique, de l'initiation à l'informatique, des épisodes gourmands et sportifs nourrissaient le programme.
Le camp s'est articulé en deux séquences. L'une s'adressait aux enfants souffrant d'épilepsie et en situation de handicap. La seconde accueillait les enfants "sains" dont les parents à l'inverse sont handicapés. Au terme de cette expérience, les enfants ont donné un spectacle, chorégraphies, poèmes et chants, offerts aux parents.