Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ali Bongo transforme la villa de son père en université !
Publié le mercredi 19 aout 2015   |  Nouvelles du Gabon


Ali
© Autre presse par DR
Ali Bongo Ondimba, chef de l’Etat de la république du Gabon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville, le 18 aout(NVG)- Comme il est de tradition, Ali Bongo Ondimba Président de la République Chef de l’Etat, s’est adressé hier au peuple Gabonais. Dans son discours de circonstance, le Chef de l’Etat, a fait un bilan à mi-parcours des réformes initiés depuis son accession à la magistrature suprême mais aussi salué déjà réalisation faites et tracer des perspectives. Il a aussi annoncé d’importances mesures notamment en éducation «J’ai aussi décidé de transformer la résidence d’Omar Bongo en université, pour aider et soutenir la formation de nos jeunes»

Il y a quelques mois dans me cadre de ces visites de chantiers, Ali Bongo Ondimba avait fait un tour à l’Université Omar Bongo (UOB) pour se rendre compte de l’état dans lequel apprend la jeunesse gabonaise, Ali Bongo Ondimba peut déclarer «Au sujet de notre jeunesse (…) celle-ci est en difficulté. Il faut le reconnaître et chercher les solutions adaptées». Mais il est évident que les étudiants gabonais ne sont pas heureux à cause de nombreux problèmes qui minent leur quotidien: arrivée tardive de la bourse, absence de l’harmonisation du LMD, conditions difficiles mais aussi et surtout la pléthore des salles de cours. Avec plus de 17.000 étudiants, la principale université du Gabon est devenue au fil du temps, un calvaire. Certains départements, comme celui de droit, contenant plus de 5.000 étudiants par amphithéâtre.

Toujours dans le même élan, Ali Bongo Ondimba a annoncé partager son héritage avec la jeunesse Gabonaise, en créant une fondation pour l’éducation qui aura pour mission d’encourager tous les jeunes Gabonais, qui voudront suivre des bonnes études. «Je ne serai heureux que lorsque les Gabonais seront heureux».

 Commentaires