Les championnats nationaux de handball cadet et junior se jouent du 16 au 24 août courant dans le chef-lieu du Wioleu-Ntem.Quelque peu dans l’ombre du football et du basket-ball, le handball sera à l’honneur à Oyem, dans la province du Woleu-Ntem, où se déroule son championnat national cadet et junior. Selon le comité d’organisation, 304 handballeurs, issus de 19 clubs, des principales ligues provinciales du pays sont attendus à Oyem.
«Chaque équipe a inscrit 16 joueurs, et nous souhaitons que le vainqueur gagne et surtout que tout se passe dans de bonnes conditions, parce que nous avons des athlètes qui reviennent de très loin, cas de l’Ogooué Lolo, l’Ogooué Maritime, etc. C’est vous dire, l’enjeu que revêt ce tournoi», a estimé un membre de la Fédération gabonaise de handball (Fégahand). Sur place à Oyem, la direction technique nationale de la Fégahand, est à pied d’œuvre depuis 72 heures afin d’installer l’aire de jeu préfabriquée, derrière l’esplanade du principale gymnase de la ville.
Le coup d’envoi du tournoi a ainsi été donné le 16 août courant pour une fin programmée le 24 août prochain. En attendant de récolter les premiers résultats du tournoi, Oyem est déjà en émoi. Gageons que la compétition sera une réussite après une reprise prometteuse.