Le 17 août à Libreville, à l’occasion de la fête nationale, la Compagnie d’exploitation commerciale africaine-gabonaise de distribution (Ceca-Gadis) a repréciser son ambition d’être la référence de la grande distribution, en comptant sur l’implication de son personnel.
A l’occasion de la célébration du 55e anniversaire de l’indépendance, la direction de la Compagnie d’exploitation commerciale africaine-gabonaise de distribution (Ceca-Gadis) a organisé, le 17 août à Libreville, une rencontre avec l’ensemble de son personnel. Remerciant les organisateurs de cette journée, le Président-directeur général (P-DG) du groupe a insisté sur le caractère symbolique de la fête nationale.
«C’est toujours un moment très fort de rassemblement autour des valeurs cardinales qui forment le socle de la nation gabonaise : valeurs de paix, de solidarité, de fraternité humaine et de cohésion sociale», a déclaré Michel Essonghé louant, une fois de plus, les efforts consentis pour l’organisation d’un tel événement. Le P-DG de Ceca-Gadis a profité de cette occasion pour repréciser les ambitions du groupe, qui doit continuer à encourager l’esprit d’initiative, la créativité, l’adaptation permanente, le travail en équipe et le respect mutuel. «J’y veillerai personnellement», a-t-il assuré.
S’il a reconnu que le Gabon traverse une importante crise, Michel Essonghé a affirmé que son staff et lui-même sont attentifs à l’évolution de cette crise et qu’ils prendront les mesures nécessaires pour en atténuer les effets. Parmi ces mesures, figurent en bonne place la poursuite du programme de renforcement des investissements par la rénovation des structures et magasins, ainsi que la création de nouveaux. «Tous ces investissements ne pourront être rentables sans votre pleine implication. Votre pleine implication par moins de déperditions, moins de mauvais inventaires, plus de responsabilité, plus de motivation au travail, plus de conscience professionnelle», a-t-il souligné, annonçant des rencontres à venir avec l’ensemble des départements du groupe «afin d’échanger sur les effets de cette crise, et surtout comment (ils envisageront) ensemble de traverser cette période difficile».
Michel Essonghe a par ailleurs profité de cette occasion pour décliner sa vision globale : la confiance mutuelle, le jeu collectif, l’écoute des collaborateurs et collègues et la récompense des réussites et efforts. «C’est ce que nous faisons aujourd’hui en cette journée de commémoration de notre accession à l’indépendance», a-t-il déclaré, rappelant au passage l’intégration massive de 300 employés. «Toutes ces personnes sont aujourd’hui titularisées au sein du groupe et bénéficient désormais (…) des mêmes avantages et couvertures à caractère social», a conclu le P-DG de Ceca-Gadis, souhaitant «bonne fête de l’indépendance» à l’ensemble du personnel.