Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Un diplomate gabonais nommé à la tête de la MINUSCA
Publié le samedi 15 aout 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Parfait
© Autre presse par DR
Parfait Onanga-Anyanga, diplomate gabonais


 Vos outils




LIBREVILLE – Le secrétaire général de l’ONU a nommé jeudi soir, Parfait Onanga-Anyanga, un Gabonais, à la tête de sa mission en Centrafrique, après la démission de Babacar Gaye suite au scandale de viols présumés par des casques bleus.

Ban Ki-moon a par ailleurs multiplié les gestes forts pour rappeler sa politique « tolérance zéro » en la matière, alors que les accusations de crimes sexuels à l’encontre des missions onusiennes sont devenues récurrentes ces dernières années.

Ban Ki-moon a informé les membres du Conseil de sécurité de son choix de remplacer le Sénégalais Babacar Gaye par Parfait Onanga-Anyanga lors d’une réunion à huis clos, pendant laquelle il a expliqué sa décision sans précédent de demander à Babacar Gaye sa démission.

Ce départ est survenu après une série d’accusations d’abus sexuels contre des enfants commis par des Casques bleus de la mission de l’ONU en Centrafrique.

Parfait Onanga-Anyanga a récemment été l’envoyé spécial des Nations unies au Burundi. Il arrive à la tête d’une Minusca en plein scandale et qui fait face à 57 allégations de fautes, dont 11 concernant potentiellement des cas d’abus sexuels sur des enfants.

IM/IM

 Commentaires