Paris - Une importante délégation formée d’illustres personnalités politiques de la majorité républicaine pour l’Émergence et conduite par le secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais (PDG) va « évangéliser » ce samedi à 14h30, dans un hôtel du 11è arrondissement de Paris, la diaspora gabonaise de France. La place de cette dernière dans le débat politique actuel au Gabon sera au centre des échanges.
Cette grande rencontre, aux allures d’une campagne électorale, sera aussi l’occasion de parler, sans langue de bois, de la « prospective en matière d’engagement politique en considération de la nature estudiantine de la communauté gabonaise de France ainsi que ses problématiques particulières ».
Le Gabon a toujours autorisé à sa diaspora de voter lors d’une élection présidentielle. La communauté gabonaise de France qui compte environ 12.000 personnes est la plus grande hors des frontières nationales. D’où la grande convoitise à quelques mois de la présidentielle de 2016 de ces gabonais de France, très influents et compétents sur le plan des idées pour mieux développer le pays.
Faustin Boukoubi est accompagné entre autres, du président du CLR, Jean Boniface Asselé, du président du RPG, Paul Mba Abessole, du président de l’ADERE, Florentin Moussavou...
Cette rencontre de séduction intervient deux mois après celle organisée par le Mouvement Gabonais pour Ali Bongo Ondimba (MOGABO) dont l’acte de décès a été signé le 3 juillet dernier par le président gabonais, Ali Bongo Ondimba dans le but de ramener la sérénité au sein de sa famille politique, après la sortie tapageuse des frondeurs du parti au pouvoir depuis 47 ans au Gabon.