La branche Rougier Afrique International au meilleur de sa forme. Il a enregistré un chiffre d'affaires semestriel de 47,7 milliards de francs (72,8 M€), en augmentation de 24,2% par rapport au 1er semestre 2014.
Le 2e trimestre 2015 affiche une accélération de la croissance (+29,9%), en raison de la progression des expéditions du Cameroun et du Congo par rapport à un 1er semestre 2014, qui avait été particulièrement pénalisé par les difficultés dans la manutention portuaire à Douala. Elle s'accompagne, dans une moindre mesure, du redressement des ventes au Gabon.
Les ventes de sciages sont en croissance de 19,0% par rapport au 1er semestre 2014, dans un contexte de stabilité des prix de vente sur les marchés. La progression des volumes vendus est stimulée par un rythme d'embarquement élevé au port de Douala et par le développement du mix-essence. Les ventes de grumes, soutenues aussi par le haut niveau des expéditions du Cameroun, sont en hausse de 33,5% par rapport au 1er semestre 2014. Les ventes de contreplaqués sont stables par rapport à l'année précédente.
« Dans un environnement économique mondial contrasté, Rougier bénéficie de la bonne orientation de la demande dans plusieurs marchés asiatiques, tandis que les ventes en Chine enregistrent une moindre croissance, en raison du ralentissement du marché de la construction», indique l'entreprise.