En match d'ouverture du challenge de la jeunesse Ali Bongo Ondimba, qui est à sa 10e édition, la formation de Blugrana, tenant du titre, a été tenue en échec par AS DD (1-1).
Le match entre les deux formations s'est déroulé, samedi dernier, au stade de la Nation du quartier Belle-Vue II, en présence de la secrétaire générale du ministère des Sports, Nicole Christiane Assélé.
Une rencontre pauvre en buts, mais riche en terme de jeu. Les vingt-deux acteurs ont livré une partie alléchante. Blugrana qui vendait cher sa peau n'a pas fléchi face aux multiples attaques de AS DD. Score final, un (1) but partout.
Comparativement à la 9e édition, où on dénombrait dix-huit équipes, c'est une vingtaine qui prend part cette année, à ce tournoi dénommé challenge de la jeunesse,initié par le Cercle d'action et de soutien à Ali Bongo Ondimba (Casabo). Et comme l'an dernier, la participation des équipes féminines est au programme des manifestations, dans le souci de promouvoir le football féminin au Gabon. «J e rassure le public que le tournoi dames aura bien lieu. Il regroupera six formations, notamment la détentrice du titre, le FC Champagne», confie Axel Okoumba, président du Casabo.