Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 11710 du 19/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Indépendance An LV : Que la fête soit belle !
Publié le vendredi 14 aout 2015   |  L'Union


Indépendance
© Autre presse par DR
Indépendance An LV : Que la fête soit belle !


 Vos outils




Les manifestations relatives au 55e anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale débutent ce week-end. A cet effet, tout a été mis en place pour que les Gabonais, dans un esprit patriotique, communient de la plus belle des manières.

Le Gabon indépendant aura 55 ans le lundi 17 août prochain. Depuis 1960, notre pays célèbre son accession à la Souveraineté internationale. Comme il est de tradition, un ensemble de festivités sont prévues sur plusieurs jours. Déjà, toutes les artères de la capitale ont été embellies aux couleurs de la République : vert, jaune et bleu. Un pavoisement qui annonce, on peut le dire, un climat de belle ambiance.

Le programme officiel débute le 16 août avec, le dépôt de la gerbe de fleurs au mémorial Léon Mba, le père de l’indépendance, par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, en présence des membres de la famille de l’illustre disparu et ceux du gouvernement.

Par ailleurs, la retraite aux flambeaux au soir du 16 août sur l’esplanade de la mosquée Hassan II, sera ainsi le signe annonciateur de la parade militaire qui s’effectuera le lendemain sur le front de mer en matinée en présence du président de la République, Chef suprême des Armées.

Aussi, dans tous les arrondissements de la capitale, et à l’intérieur du pays, une ambiance populaire devrait caractériser la commémoration du 55e anniversaire du Gabon.


M.A.M

 Commentaires