Le Répeg, fait des heureux à Akanda. Grace à cette association, de nombreux enfants apatrides peuvent désormais jouir de leurs droits, ils ont reçu leurs jugements supplétifs.
L’hôtel de Ville de la commune d’Akanda a servi de cadre, récemment, à la cérémonie de remise officielle des jugements supplétifs aux enfants apatrides de ladite commune représentés, pour certains, par leurs parents. Organisée par le Réseau de protection des droits de l’enfant au Gabon (Répeg), celle-ci a vu la participation de plusieurs personnalités gabonaises et étrangères : le troisième adjoint au maire de la commune, Augustin Moubogha, le directeur de la protection des Droits de l’homme, Anicet Gervais Ondo Nguema, et le représentant de l’Unicef au Gabon, Jacques Boyer.
A cette occasion, le représentant de l’édile d’Akanda a rappelé l’effort des autorités municipales visant à apporter le bien et le mieux-être à leurs populations. Relevant ainsi l’épineux problème des actes d’état-civil qui empêche certaines couches sociales de jouir de plusieurs de leurs droits et privilèges. A l’exemple de l’éducation, la santé et a sécurité, et qui ne peuvent pas accéder aux services de l’Etat parce que dépourvus de documents d’identité.