Libreville - La province de la Ngounié compte plusieurs atouts tant dans le domaine touristique qu’hôtelier. L’une de ses fiertés, reste inexorablement l’Hôtel du lac bleu de Mouila qui a fait et continu de faire parler de lui. Lors de sa mise en place, l’hôtel du Lac Bleu (Ngounié sud du Gabon) était alors sous la gestion de l’ancienne société nationale du tourisme et de l’hôtellerie (SNTH), qui avait lancé la construction des hôtels à travers les 9 provinces du Gabon.
Le temps est passé sans pourtant éroder la notoriété de cet établissement hôtelier.
Pour garder sa position de leader dans le domaine et dans la province, l’hôtel du Lac bleu avait été repris par un fils de la province passionné des affaires et contribuant au développement économique de la province en particulier et du pays en général.
Pour une structure qui date de plusieurs décennies, la direction générale de cette entité a jugé utile d’apporter un air frais aux bâtiments et surtout d’améliorer les capacités d’accueil.
Les travaux de grande envergure ont été lancés sur le site depuis quelques mois. Ces travaux prévoient, l’aménagement de la piscine, des nouvelles chambres seront ajoutées à l’existant, le hall agrandit servira de bar et de réception, les airs de jeux seront également rénovés, un bâtiment flambant neuf servira aux logements des VIP. Les matériaux utilisés sont en grande partie en bois divers.
Les personnes qui séjourneront désormais à l’hôtel du Lac Bleu auront la possibilité de faire une ballade sur la rivière Ngounié, Grace à un bateau de plaisance en construction actuellement, l’accès se fera par un ponton en construction lui aussi.
Un très bon investissement, qui pourra permettre à la direction de renflouer ses caisses et surtout d’accueillir une équipe avec l’organisation de la CAN 2017 par notre pays, où l’accès est facile par voie terrestre ou par voie aérienne.
Hors mis les potentialités hôteliers de la province, l’on note aussi la possibilité au touriste de visiter le Parc de la Mougalaba, le célèbre Lac Bleu situé près du collège Val Marie, les grottes de Ndendé et de Bongolo, le Mont Moukoumounabouali, près de Fougamou, les chutes de l’impératrice Eugénie et biens d’autres atouts à visiter.