Après consultation des procès- verbaux, par les membres de la Commission électorale nationale autonome et permanente (Cénap), réunis en Assemblée plénière hier au siège de l'institution, les résultats provisoires des Partielles dans la province du Woleu-Ntem (député) et celle de la Ngounié (sénateurs) ont été annoncés par le ministre de l'Intérieur, Guy Bertrand Mapangou.
Présidées par le patron de la Cénap, René Aboghe Ella, la réunion de l'assemblée plénière était essentiellement consacrée aux élections partielles du 08 août dernier. Il a été question pour les membres de la Commission électorale nationale autonome et permanente (Cénap),de consulter les procès-verbaux relatifs à ces scrutins ayant concerné les communes de Bitam et Medouneu(Législative), et Lébamba (Sénatoriales).
A Bitam, c'est le candidat de l'Union nationale (UN, opposition), Patrick Karim Eyogo Edzang qui l'emporte avec 47,98% des suffrages. Pour la commune de Medouneu et le département du Haut-Como, c'est le candidat indépendant, Ndong Nkoghe qui a gagné avec 51,43% de suffrages. Flavien Nzengui Nzoundou sauve les meubles à Lébamba pour le Parti démocratique gabonais (PDG, pouvoir), avec 65% de suffrages.