Le général Flavien Nzengui Nzoundou du Parti Démocratique gabonais(PDG) au pouvoir a battu son adversaire de l’opposition Vincent Mouloungui Boukosso, candidat du Parti Social Démocrate(PSD) lors des élections sénatoriales partielles du 8 août dans le chef lieu du département de la Louetsi Wano, Lebamba.
Mouvements de soutien envers Maixent Accromb... Mouvements de soutien envers Maixent Accromb... ''Ceux qui donnent des leçons de démocratie... ''Ceux qui donnent des leçons de démocratie... Conseil National de la Démocratie : Séraphi... Conseil National de la Démocratie : Séraphi... Dossier/Nouveau Système de Rémunération : ... Dossier/Nouveau Système de Rémunération : ...
Candidat du Parti Démocratique Gabonais(PDG), Flavien Nzengui Nzoundou a remporté les élections sénatoriales partielles organisées samedi 8 août à Lebamba, chef-lieu du département de la Louetsi-Wano devant l’opposant Vincent Moulengui Boukosso du PSD.
En effet, alors que lors de l’élection précédente invalidée par la Cour constitutionnelle, des manœuvres avaient été mises en place pour faire perdre le général Nzengui Ndoundou malgré ses 11 conseillers contre 8 devant Mouloungui Boukosso, le premier cité a bénéficié cette fois-ci d’un soutien sans faille de son parti pour changer la donne.
Selon les premiers résultats salués par sa formation politique, Flavien Nzengui Nzoundou est le nouveau sénateur de la commune de Lebamba en attendant confirmation de la Cour constitutionnelle.