LIBREVILLE (AGP) – Cinq personnes dont une femme issue d’une même famille ont été retrouvées mortes tôt lundi, dans une maison à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord). Les cinq corps ont été retrouvés gisant au salon de la maison familiale par le benjamin de la fratrie, Stéphane Ellang. Stéphane Ellang a découvert cette scène d’horreur alors qu’il arrivait de Libreville aux environs de 4h30’ du matin (3h 30’ GMT). Il a ensuite alerté les voisins qui ont accouru pour constater le drame.
« A ma descente du bus, j’ai tenté à maintes reprises, de joindre mon grand frère sans succès. Inquiet, parce que ce n’est pas dans ses habitudes de ne pas répondre au téléphone quand on l’appelle, j’ai pris un taxis en course pour regagner le domicile au plus vite », a-t-il relaté. Pour l’instant les circonstances de ce drame demeurent mystérieuses. Selon une source à Oyem, l’autopsie réalisée sur les corps à l’hôpital canadien d’Oyem, aurait révélé la présence d’une substance toxique.
Il semblerait qu’une ex amante, jalouse d’une des victimes, aurait apporté un repas à la famille et ce serait certainement ce met qui serait à l’origine du décès collectif de la fratrie.
AEE/IM/FSS... suite de l'article sur Agence Gabonaise de Presse