L'athlétisme gabonais va vers sa disparition définitive des joutes internationales. l'Association internationale des fédérations d'athlétisme (IAAF), livrera dans les tout prochain jours, son verdict.
Le compte à rebours a commencé. Le 19 août prochain, le congrès de l'Association internationale des fédérations d'athlétisme (IAAF) livrera son verdict.
Parmi les points à l'ordre du jour figurera la suspension du Gabon. «Si la situation ne change pas, le congrès de Beijing prononcera la suspension définitive de la Fédération gabonaise d'athlétisme (FGA) », a précisé, le mois dernier, la hiérarchie de la Confédération africaine d'athlétisme (CAA).
Les athlètes gabonais vont-ils payer le prix de l'entêtement des responsables du ministère des Sports à s'ingérer dans le fonctionnement de la FGA, dont le bureau exécutif légal fut dissout de façon arbitraire par le secrétariat général dudit département ministériel ? Et pourtant, cette administration avait été rappelé à l'ordre par l'IAAF qui a réitéré les principes de l'autonomie du sport.