Libreville - La presse en a fait large échos, ses derniers jours sur l’interpellation de Maixent Accrombessi, directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba président de la République chef de l’Etat. Celui-ci est soupçonné d’avoir perçu près de 2milliards de pots-de-vin dans un marché passé entre une société française (MARCK) et l’Etat gabonais. Lundi 03 aout dernier, garde à vue d’Accrombessi à Nanterre, après avoir été interpellé à Roissy tôt le matin le matin. En soirée, la mesure est levée car entre- temps selon une source une proche du dossier, Ngoyo Moussavou a retrouvé par enchantement l’ordre de mission permettant au DC de faire jouer son immunité diplomatique.
Comment comprendre des tels agissements d’un directeur de cabinet, depuis l’arrivée a la magistrature suprême d’Ali Bongo Ondimba, Maixent Accrombessi citoyen français d’origine béninoise et naturalisé gabonais, est l’objet des critiques de la part des gabonais, son comportement reste à désirer, l’homme s’est arranger à se débarrasser de certaines personnes qui lui faisait de l’ombre auprès du Chef de l’Etat, l’on peut citer, François Egongua Owono, Guy Bertrand Mapangou, Laure Olga Gondjout qui n’a jamais digéré son départ de la présidence de la République, même si l’âge de la retraite était arrivée. Voici le spectacle que le DC montre au peuple gabonais, et surtout la face du monde. Depuis des décennies notre pays et aucun pays Africain n’a vécu ce genre d’humiliation, notre République vient d’être sacrifier par un gabonais naturalisé quel honte !
Malgré leur souffrances, certains gabonais a famé, avide d’argent facile ont effectué le déplacement dernièrement de l’aéroport international Léon Mba pour accueillir celui qui leur torpille au quotidien, c’est la honte de notre pays. Ce sont toujours ceux qui sont naturalisé qui viennent toujours mettre de la merde dans la maison Gabon, ainsi l’on pleure nos ancêtres, Léon Mba, Omar Bongo Ondimba, Pierre Mamboundou, qui n’auront pas accepté ce genre d’humiliation, pourtant il y a d’autres notables encore en vie qui peuvent taper du poing sur la table et dire au Président que trop c’est trop, il faut arrêter car notre pays est au sol et ne mérite pas ce genre de spectacle.