Annoncée au Gabon, il y a quelques mois par le ministère de l’Economie numérique, la licence d’opérateur virtuel (MVNO) est toujours invisible au sein du secteur de la téléphonie mobile.
Suite à l’officialisation de la fusion entre Maroc Telecom, détenteur de Gabon Telecom et le Groupe Etisalat, maison mère de Moov Gabon en janvier dernier, le ministère de l’Economie numérique avait annoncé la mise en vente d’une licence d’opérateur virtuel pour juguler les possibles effets néfastes sur le consommateur, susceptibles de découler de cette alliance.
La mise en vente de cette licence avait pour impératif, de combler le vide qui devrait naître de l’alliance des deux opérateurs mobile. MTN et Orange étaient d’après des sources de l’époque sur les starting block pour acquérir cette licence.
Sept mois plus tard, c’est le silence total sur ce projet et les deux nouveaux opérateurs cités sont toujours invisibles dans le secteur de la téléphonie mobile au Gabon. Qu’en est-il donc de ce projet ? A t-il été abandonné ?