Ouvert par un défilé des agents du ministère de la Culture, la célébration de la 6e édition de la "Journée nationale du Drapeau", hier à l’esplanade de l’Assemblée nationale, a surtout mis en exergue son côté culturel et festif.
Partant de l’ambassade de Russie jusqu’à l’esplanade du palais Léon Mba (siège de l’Assemblée nationale) et au rythme de la fanfare de l’école du Prytanée de Libreville, ce sont les agents de cet établissement militaire qui ont officiellement ouvert les festivités relatives à la célébration de la "Journée nationale du Drapeau". Ce défilé aux couleurs du drapeau gabonais, est la principale innovation apportée lors de cette 6e commémoration des couleurs de la République gabonaise, placée sous le thème ’’Unité nationale et symboles de la République’’.
Après la levée des couleurs,(drapeau), la suite était simplement festive, avec la prestation de plusieurs groupes de danse socioculturelle, des artistes chanteurs et humoristes.
L’autre volet de de cette cérémonie a été marqué par la visite des stands dressés par les différents corps (Marine marchande, Sapeurs pompiers, Garde républicaine, Gendarmerie nationale, Police, Génie militaire, Armée de terre). Ceci, pour édifier les visiteurs sur l’action de ces différents corps et leurs modes et modalités de recrutement.