Selon des résultats provisoires publiés par diverses sources dont Radio Gabon, média du service public, l’Union nationale (UN) a remporté le double scrutin législatif et sénatorial partiel organisé le samedi 8 août 2015 dans trois circonscriptions électorales.
Crédité de 47,96% des suffrages avec 1128 voix sur les 2437 votants, Patrick Eyogho Edzang, candidat de l’UN sur le siège unique de député de la commune de Bitam a battu Pastor Ngoua N’Neme, le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) au demeurant ministre de l’Economie numérique. Celui-ci qui a obtenu 43,41% des votes contre 11% pour Jean-Michel Edou Sima, membre de l’UN qui se présentait en candidat indépendant.
Dans la même province, le Woleu-Ntem, le siège de sénateur de la commune de Medouneu, chef-lieu du département du Haut-Komo et fief d’André Mba Obame, le défunt secrétaire exécutif de l’UN, a été remporté par un candidat indépendant soutenu par ce parti, Gilbert Ndong Nkoghé.
A Lébamba, chef-lieu du département de Louetsi-Wano dans la province de la Ngounié, Flavien Nzengui Nzoundou, candidat sortant du PDG a remporté le siège de sénateur avec 13 voix contre Vincent Moulengui Boukossou, candidat du Parti social démocrate (PSD, opposition) qui a obtenu 7 voix.
Les résultats officiels de ces élections partielles seront confirmés et proclamés par la Commission électorale nationale et autonome (CENAP).