Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

6ème anniversaire de la Journée nationale du drapeau, toujours en mode redingote
Publié le lundi 10 aout 2015   |  Gabon Actu


6ème
© Autre presse par DR
6ème anniversaire de la Journée nationale du drapeau
Le chef de l’Etat gabonais, Ali bongo Ondimba a présidé, au palais présidentiel la 6ème édition de la journée nationale du drapeau commémorée le 9 août de chaque année.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville, Gabon – Le chef de l’Etat gabonais, Ali bongo Ondimba a présidé, comme d’habitude, au palais présidentiel la 6ème édition de la journée nationale du drapeau commémorée le 9 août de chaque année.

Le numéro un gabonais était pour la circonstance accompagné de son épouse, Sylvia Bongo Ondimba ainsi que les membres de son gouvernement tous arborant une tenue très solennelle dont la veste est taillée en mode redingote.

Etaient présents le Premier Ministre, les Présidents des Institutions Constitutionnelles et des Corps constitués, les membres du Gouvernement, le Gouverneur de la Province de l’Estuaire, les Maires des communes de Libreville, Owendo, Akanda, le Gouverneur de la place militaire de Libreville, les membres du Corps Diplomatique et les Représentants des organismes internationaux.

Après le passage en revue des troupes par le Chef de l’Etat, le Ministre de la Culture, des Arts et de l’Education civique a prononcé une allocution mettant en avant les symboles de la République Gabonaise.

Le Président de la République Gabonaise a ensuite présidé l’allégeance au drapeau par les Autorités civiles et militaires.

La cérémonie s’est achevée sur les parades militaires des enfants de Troupe du Prytanée Militaire et le carrousel des musiques des Forces de Sécurité.

La Journée Nationale du Drapeau a été instituée pour que les Gabonais se réapproprient les valeurs d’unité, de solidarité et de patriotisme que portent les différents symboles de la République Gabonaise.

Gaston Ella



Articles associés

Gaboneco
Dimanche 9 août 2015 : Une journée du drapeau passée encore sous silence
 

 Commentaires