Incarcéré durant plusieurs mois pour homicide involontaire suite au décès d’une patiente survenu après un accouchement par césarienne, le Dr Max Fylla, médecin obstétricien a été libéré en début de semaine sous caution.
Détenu à la prison centrale de Libreville depuis le mois de février pour homicide involontaire sur une patiente et trouble à l’ordre public, le Dr Max Fylla, médecin obstétricien a été libéré provisoirement après le versement d’une somme de 3 millions francs CFA à titre de caution par l’Ordre des médecins.
Toutefois, rien n’est gagné, il faudra attendre le résultat de l’enquête menée autour de cette affaire pour connaître la sentence réservée à ce professionnel de la santé malgré le vide juridique existant dans ce genre de cas.
Dans la foulée de cette affaire, de nombreux médecins s’étaient des mois durant levés pour protester contre cette incarcération qu’ils jugeaient insensée car affirmaient-ils, « les médecins ne sont pas des dieux ».
L’interruption du service au sein des différents centres de santé de la capitale Libreville, a d’ailleurs été l’une des conséquences immédiates de la protestation des médecins. C’est donc à la suite de ce combat de plusieurs mois que Max Fylla a été libéré sous caution.