Bitam, capitale politique et sportive du Gabon, ce week-end. En plus de la bataille électorale (législative partielle) qui va diviser la capitale du département du Ntem, samedi, le lendemain c’est Mangasport, éclatant leader du National-Foot, qui va défier l’USB au stade Gaston-Peyrille.
Dans ce qui est le ''must'' d’une 20e levée du National-Foot 2014-2015, où, hormis la course aux accessits, la lutte pour le maintien va peut-être voir les premiers écarts importants se creuser. Un duel Lambarené/Port-Gentil va d’ailleurs concentrer les attentions et probablement donner une indication pour la suite du combat des mal-classés.
Même en cas de contre-performance des poulains de Bondjuni Mbo chez ceux de François Omam-Biyik, dominés lors de la première manche à Moanda (0 – 2) et pas toujours à leur avantage dans leur antre cette saison. Le duel entre les fines gâchettes que sont le Bitamois Kodjo Laba (8 buts) et le Mineur Casimir Ninga (10) promet des étincelles à Gaston-Peyrille. US Bitam /Mangasport (16h 00, Gaston-Peyrille). Fabrice Nguembi Boulingui (arbitre), Serge Meye et Montel Moussounda (assesseurs), Serge Ngobenga (4e arbitre), Mariette Maguindi (commissaire)